Vaccination COVID 2019

A ma demande, et en collaboration avec le Dr Maurice Biniasz, le GAPS et son Président Patrick Rouverand, la CPTS et son président Patrick Magneto et la Communauté de Communes, nous réfléchissons à la mise en place de deux centres de vaccination « COVID 19 » sur Montauroux et Fayence pour que, sitôt les vaccins disponibles, nous puissions participer à la tâche immense qui va être de vacciner toutes les populations volontaires en commençant par les plus fragiles.

Nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales et nous avons conscience que nous devons être prêts, car il nous apparaît que le vaccin est le seul espoir pour stopper la propagation du virus et sauver la vie de bon nombre d’entre nous. De plus nous sommes très dubitatifs sur la capacité de l’Etat à mettre en place une stratégie vaccinale et nous donner les moyens de l’appliquer. Compte tenu des précédents concernant les masques et les tests, nous pensons que ce sont les acteurs de terrain qui doivent mettre en place cette stratégie et c’est la raison pour laquelle j’ai demandé au territoire de Fayence de se mettre en ordre de marche dès à présent pour être prêt le moment venu.

D’ores et déjà et sans attendre nous cherchons à identifier le nombre de personnes souhaitant être vaccinées pour pouvoir adapter au mieux les infrastructures et leurs situations géographiques de façon à permettre la vaccination du plus grand nombre dans le temps le plus réduit possible.

Monsieur Le Maire, Jean-Yves HUET