Afin de maintenir les liens entre la société française et sa défense et de développer l’intérêt pour les questions de sécurité et de défense, le ministère de la défense a créé la fonction de « Correspondant Défense ».

En effet, la professionnalisation des armées et la suspension de la conscription ont nécessité de reformuler les liens entre la société française et la défense nationale.

Le « correspondant Défense » a vocation à devenir un interlocuteur privilégié pour la défense et servir de relais avec la commune. Il est destinataire d’une information régulière et s’inscrit dans une action de proximité.

Le Correspondant Défense est à la fois le relais entre le ministère de la Défense et la Commune mais également avec la population locale.

Par délibération du conseil municipal, M Baptiste DALMASSO a été désigné correspondant défense de la Commune de Montauroux.

Pour toute information relative aux métiers de la défense nationale et aux journées d’appel de préparation à la défense ou pour tout autre question en la matière :

https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F871