INSCRIPTION ACCUEILS PERISCOLAIRES

Pour la gestion de l’Accueil Périscolaire et de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement, la Commune propose un règlement intérieur validé par le Conseil Municipal.

Les activités périscolaires ont lieu durant toute l’année les lundis, mardis, jeudis et vendredis, soit quatre jours par semaine.

Pour les activités périscolaires, les enfants sont admis après dépôt d’un dossier d’inscription complet à retirer en Mairie.
L’admission ne vaut que pour l’année scolaire en cours.

Les parents fournissent les goûters pour l’accueil du soir, et le personnel d’encadrement veille à ce que les enfants goûtent et s’hydratent régulièrement.

Le personnel de l’Accueil Périscolaire est composé d’un directeur coordinateur titulaire du Brevet d’Etat d’Animateur Technicien d’Education Populaire et de la Jeunesse (BEATEPJ) option Enfance Jeunesse et diplômé du concours d’Animateur Territorial (catégorie B, filière animation), de deux directeurs titulaires d’un Brevet d’Etat de l’Education Populaire et de la Jeunesse option Loisirs Tous Publics (BPJEPS),  d’animateurs titulaires du brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), et CAP option petite enfance.

Nous appliquons les taux d’encadrement conformes à la réglementation en vigueur à savoir, un animateur pour quatorze enfants pour les maternelles et un animateur pour dix huit enfants en élémentaire.

Nous vous informons qu’aucun enfant n’est remis à une personne non désignée par vous-même dans le dossier d’inscription. Les personnes autorisées (hors responsables légaux) doivent se munir d’une pièce d’identité.

Les enfants ne sont pas autorisés à partir seuls des activités périscolaires pour rentrer à la maison, sauf sur demande et autorisation écrites de votre part figurant dans le dossier, et uniquement pour les plus de 7 ans.

Nouveau : L’équipe d’encadrement peut éventuellement accompagner les enfants qui participent à des activités sportives à proximité, avec une autorisation écrite de votre part stipulant qu’elle n’est plus responsable de l’enfant une fois celui-ci déposé sur son lieu d’activité.