La crèche des Bambins a fait sa première ouverture en février 2005 au cœur du Domaine des Estérets du Lac.

Sa création est liée à l’investissement de quelques parents qui ont, pendant des mois, monté ce projet d’envergure avec l’aide précieuse d’une marraine, Solange GERASSI, membre d’honneur de la Fédération Nationale des crèches parentales (ACCEP : Association des Collectifs, Enfants, Parents, Professionnels) et le soutien financier et matériel de la Commune.

La crèche des Bambins des Estérêts est une crèche collective à gestion parentale, c’est à dire que l’encadrement des enfants est assuré par une équipe de professionnelles mais que sa gestion administrative et financière est gérée par les familles elles-mêmes.

Le Conseil d’Administration de l’association est composé d’une douzaine de membres et le bureau de six membres très actifs.
L’investissement bénévole de ces parents est important  et a été salué dans l’article publié dans le bulletin municipal du mois de juillet 2006, signe de l’intérêt que porte la Commune à la structure.
Tous les parents sont appelés à participer au fonctionnement quotidien de la crèche dans un cadre convivial et ludique.

La crèche réunit une équipe professionnelle de dix personnes :

Dominique BLAZY, Directrice
Sylvie CASTELOT, Educatrice de Jeunes Enfants,
Doriane COHN et BOUROUMI  Ouafa , Auxiliaires de puériculture,
Christine PETILLON, Amélie LEDGER , AUDINOT Jade ,titulaires d’un CAP Petite Enfance,
BERTRAND Stéphanie Agent de cuisine , et Francine FOURRE, Agent d’entretien .

Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’équipe de Direction aux heures d’ouverture de la structure au 04.94.99.17.65.

La complémentarité de l’équipe en terme de formation permet aux enfants d’être accueillis dans les meilleures conditions, de s’épanouir, d’apprendre l’autonomie et la vie en collectivité.