Tarifs

Réglementation relative à la fixation du prix de la restauration scolaire:
En application du décret n° 2006-753 en date du 29 juin 2006 relatif aux prix de la restauration scolaire pour les élèves de l’enseignement public, les tarifs des repas fournis aux élèves des écoles maternelles et élémentaires sont fixés par la collectivité qui en a la charge, en tenant compte des dépenses d’investissement et de fonctionnement.

Fixation du prix de la restauration scolaire
Conformément à la délibération du conseil municipal, le prix du repas de la restauration scolaire fournie aux élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune est fixé à 2,95 €.

Prélèvement automatique

Dans le cadre de l’amélioration constante du service public et à la demande d’une majorité de parents, le Conseil Municipal en date du 21 novembre 2008 a modifié les modalités de règlement de la restauration scolaire. En effet, à partir du 1er janvier 2009, la périodicité de la facturation de la restauration scolaire est mensuelle.

Le montant à régler est directement prélevé mensuellement sur votre compte bancaire.

En fin d’année scolaire un ajustement tenant compte des éventuelles régularisations sera effectué.

Dès lors, nous vous demandons dès à présent de renseigner le formulaire de demande et d’autorisation de prélèvement en téléchargement en bas de page, d’apposer votre signature et de joindre un Relevé d’Identité Bancaire et de nous transmettre (Service des Affaires Scolaires).

Le prélèvement automatique est en effet, un moyen de paiement :

SUR : Vous n’avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes sûr de payer à la date limite de paiement indiquée sur votre facture sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent !

SIMPLE : Vos factures vous sont adressées comme par le passé ; vous connaîtrez à l’avance, la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.

SOUPLE : Vous changez de compte ou d’agence bancaire ou postale … un simple coup de fil à la Mairie pour avertir les services et leur transmettre votre nouveau RIb par courrier !
Vous souhaitez renoncer à votre contrat, informez-en les services municipaux, par simple lettre 15 jours avant la prochaine échéance.

COMMENT FAIRE ? : Il vous suffit de nous retourner simplement la demande et l’autorisation de prélèvement complétées et signées, accompagnées d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP).

Vous bénéficierez ainsi du prélèvement automatique dès votre prochaine facture.

Demande de prélèvement

Paiement en ligne (Portail Citoyen)

Vous pouvez désormais régler vos factures en ligne sur le « Portail citoyen ».

Il conviendra préalablement de vous rendre sur le Portail citoyen de la Commune à cette adresse: https://portail.berger-levrault.fr/15004/accueil

Vous devrez créer un compte et vous abonner au service de facturation.