Aide à l’énergie : Nouveauté

Les services publics mettent à disposition des bénéficiaires de l’aide à l’énergie un espace personnel. Cet espace permet d’avoir un visu sur la situation du foyer face à cette aide, mais également de réaliser les principales gestions en ligne.

Ces gestions sont notamment l’utilisation en ligne du chèque pour l’année en cours ou la pré-affectation à un fournisseur pour les années suivantes, ou encore l’activation des protections associées à l’aide :https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/cheque/declarer-attestation

Ces protections empêchent notamment les baisses de puissance pendant la trêve hivernale en cas d’impayés et exonèrent de frais de mise en service lors d’un déménagement.

On rappellera que chaque fournisseur est libre de fixer ses tarifs, il revient à chacun de comparer les offres des différents fournisseurs d’électricité :https://selectra.info/energie/electricite afin de vérifier que le prix indiqué sur sa facture est intéressant. Il est recommandé de choisir une offre soit avec un prix inférieur au tarif réglementé, soit proche mais garanti sur plusieurs années.