Inscription au nouveau système de TéléAlerte en cas de risques majeurs (inondations, feux, etc.)

La Commune de MONTAUROUX s’est équipée du nouveau système de TéléAlerte dénommé GEDICOM permettant une information rapide des habitants lorsque certaines situations l’exigent comme les risques naturels (notamment lors des évènements climatiques) ou les risques industriels, chimiques ou sanitaires. Ce dispositif sera notamment utilisé lors de l’engagement du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), en cas d’inondations, feux, canicules, tempêtes, épisodes neigeux, etc.

Pratique et performant, ce système gratuit pour les administrés permet en complément des dispositifs habituels existants, de prévenir par messages VOCAUX et SMS, les personnes résidant ou exerçant une activité sur le territoire communal. En moins d’un quart d’heure, tous les habitants peuvent être alertés sur l’imminence d’un risque.

L’inscription des nouveaux abonnés est gratuite et rapide via le lien suivant : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions?CustId=582  ou en cliquant sur l’icône « Inscription au système d’alerte de la population » sur le site internet de la Ville.

Vous pouvez également scanner à l’aide de votre smartphone, le QR Code suivant :

Un formulaire est également disponible sur le site internet de la ville ainsi qu’à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Les données téléphoniques ont été collectées grâce à l’annuaire universel (type pages blanches et jaunes). Il est donc automatique pour les personnes figurant sur cet annuaire mais vous pouvez utilement compléter vos coordonnées en nous communiquant votre numéro de téléphone de portable, votre numéro de téléphone fixe, etc.

La Téléalerte de GEDICOM souscrit à toutes les recommandations de la CNIL notamment en ce qui concerne le droit de figurer ou non dans un fichier ou de modifier des données qui concernent les administrés. Ces données collectées demeureront confidentielles et ne pourront être communiquées. Les personnes qui ne souhaitent pas ou plus bénéficier du service peuvent être radiées immédiatement des bases de données du service en se faisant connaître en mairie.