ETAT CIVIL

Les demandes suivantes sont accessibles par le biais du portail citoyen :

  • Acte de naissance
  • Acte de mariage
  • Acte de décès
  • Les inscriptions sur les listes électorales (copies recto/verso CNI et justificatif de domicile)
  • Les demandes de mariage et de PACS
  • Les demandes de recensement (venir en mairie avec les copies : recto/verso de la CNI, livret de famille et justificatif de domicile)
  • Les demandes de concessions funéraires

 

Pour certaines démarches, il faut aller sur le site officiel : https://ants.gouv.fr/

  • Les demandes de carte nationale d’identité (CNI) et passeport : faire une préinscription sur le site http://ants.gouv.fr puis prendre rendez-vous à l’Hôtel de ville de MONTAUROUX au 04.94.50.41.00.
  • Concernant les démarches pour le certificat d’immatriculation : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d’être accompagné par un garage automobile agréé : https://www.vroomly.com/garage-montauroux/
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez https://www.vroomly.com/blog/perte-de-carte-grise-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

 

Pour certaines demandes nécessitant des renseignements détaillés afin de permettre un traitement des dossiers, il vous sera demandé de créer un compte au service « portail citoyen ».

LE PAIEMENT EN LIGNE DES FACTURES

Les factures de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire peuvent être réglées en ligne (TIPI/Payfip) par le biais du portail citoyen.

Un « code abonné » et le numéro de facture vous seront nécessaires afin d’accéder aux démarches de paiement en ligne sécurisé.

Le « code abonné » vous sera préalablement délivré par le service ou apparaîtra sur la facture.